mercredi 15 juin 2011

Qu'est-il devenu ? : Callan Mulvey

Callan Mulvey, qui incarnait Drazic dans la série Hartley coeur à vif, a fait craquer les filles du monde entier à la fin des années 90. 

Que devient le célèbre bad boy du lycée Hartley High ?



Son sourire ravageur et son piercing à l'arcade sourcilière ont fait de Callan Mulvey l'une des coqueluches des adolescentes de la fin des années 90. L'acteur australien, qui interprétait le bad boy Drazic dans la série Hartley cœur à vif, a réussi l'exploit de remplacer dans le cœur des filles Luke Perry, Jason Priestley et autres beaux gosses made in Hollywood ! 

Pourtant, rien ne le prédestinait à une carrière d'acteur. Avant de faire ses premiers pas devant la caméra, Callan Mulvey était l'un des membres de la toute première équipe professionnelle de rollerblade d'Australie !

C'est l'un de ses amis, Jon Pollard, qui incarnait l'incontrôlable Bolton dans Hartley cœur à vif, qui lui a obtenu un rôle dans la série en 1996. Sa carrière d'acteur est alors lancée !

Quand Hartley cœur à vif se termine en 1999, l'acteur décide de se diversifier et s'essaie dans des rôles différents aussi bien à la télévision qu'au cinéma. 
En effet, Callan Mulvey décroche son premier rôle au cinéma dans Thunderstruck dans lequel il donne la réplique à un certain... Sam Worthington ! Sorti en Australie en 2004, ce long-métrage suit les aventures de quatre amis, fans d'AC/DC qui décident d'enterrer l'un de leurs camarades près de la tombe de Bon Scott, ancien chanteur du célèbre groupe australien décédé en 1980. 

La prestation de Callan Mulvey est saluée par le public et la critique. Sa carrière aurait pu prendre un nouveau tournant si l'acteur n'avait pas été victime d'un terrible accident de voiture en 2003. La rumeur selon laquelle Callen Mulvey est mort se répand alors très vite... 

Coincé dans son véhicule pendant près d'une heure, l'acteur s'en sort finalement mais son état est plus que critique quand il est amené à l'hôpital. Défiguré, Callen Mulvey reste dans le coma pendant huit semaines. Il va subir plusieurs opérations et 17 plaques en titane sont placées dans son crâne afin de réparer ses fractures au visage et à la mâchoire. 


Après de longs mois de convalescence, Callan Mulvey reprend finalement le chemin des plateaux télévisés en 2006. L'acteur décroche un rôle dans un feuilleton australien intitulé Home and away (Summer Bay en français), dans lequel de nombreuses stars australiennes ont fait leur début comme Heath Ledger, Julian McMahon, Simon Baker ou encore Guy Pearce. 

Après trois ans de bons et loyaux services, l'acteur quitte le soap et multiplie les petits rôles dans des séries australiennes populaires. Callan Mulvey renoue avec le succès en 2008, année où il obtient un rôle récurrent dans une nouvelle série policière australienne, Rush, et où il interprète un membre d'une unité d'intervention de la police de Melbourne. 


Si côté professionnel tout va pour le mieux, qu'en est-il côté cœur ? Malheureusement pour les fans du couple Drazic et Anita les deux stars d'Hartley cœur à vif ne sont plus ensemble ! Après avoir filé le parfait amour pendant des années Callan Mulvey et Lara Cox se sont finalement séparés. Le comédien australien a depuis refait sa vie avec une enseignante qu'il a épousé en décembre 2010. 

Les années Hartley semblent être loin derrière lui...